Plusieurs mandats d’arrestation lancés contre un délinquant violent

Nanaimo

2022-07-05 10:55 HAP

Dossier nº 2019-35462

 Michael Bonson

Des mandats d’arrestation ont été lancés contre Michael Bonson, 34 ans, de Nanaimo, après qu’il a récemment omis de se présenter devant la cour provinciale de Nanaimo. M. Bonson est recherché pour résistance à une arrestation, possession à des fins de trafic (cinq chefs), possession d’une arme à feu à utilisation restreinte, possession d’une arme prohibée et fraude.

M. Bonson a eu plusieurs interactions avec la police dans le centre de l’île de Vancouver qui impliquaient la possession de drogues et d’armes illégales ou la résistance à une arrestation. L’interaction la plus marquante a eu lieu à la fin septembre 2020 lorsqu’un agent de Nanaimo a intercepté un véhicule conduit par M. Bonson. Pendant le contrôle routier, l’agent a déterminé qu’il avait des motifs suffisants pour arrêter le suspect pour possession de drogues illégales. M. Bonson a résisté à son arrestation, et une violente bagarre a éclaté. Pendant l’altercation, l’agent a utilisé son pistolet Taser, mais la manœuvre s’est révélée inefficace. M. Bonson a réussi à s’échapper et à s’enfuir à bord de son véhicule et n’a pas été retrouvé.

À peine deux semaines auparavant, des agents du Détachement de la GRC de North Cowichan avaient trouvé M. Bonson dans un véhicule stationné. Les agents avaient procédé à son arrestation après avoir repéré des drogues illégales, une paire de coups-de-poing américains, une arme à feu factice, des feuilles de ventes de drogues et des balances. Des accusations sont en instance relativement à cet incident.

M. Bonson est un homme de race blanche. Il mesure cinq pieds onze pouces, pèse 180 livres et a les cheveux blonds courts et clairsemés. On sait qu’il porte une moustache et une barbichette. La photo fournie est relativement récente. Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Michael Bonson, veuillez appeler la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Nanaimo, au 250 754 2345, et citer le numéro de dossier 2019-35462.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :