Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est enquête sur un homicide à Sicamous

Sicamous, Section des crimes graves

2024-02-25 14:11 HNP

Dossier nº 2024E-4664, 2024-247

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est (GCM DSE) de la GRC en Colombie-Britannique a été dépêché sur place après la découverte d’un homme tué par balle dans le stationnement de l’hôtel Best Western, à Sicamous, en Colombie-Britannique.

Le sergent d’état-major Jason Smart, sous-officier responsable du GCM DSE, a indiqué que, le 24 février 2024, à 16 h 50, le Détachement de la GRC de Sicamous a été informé d’une fusillade survenue dans le stationnement de l’hôtel Best Western situé au 806, route Transcanadienne, à Sicamous. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme décédé à l’extérieur de l’hôtel, dans le stationnement. À la lumière des éléments de preuve recueillis et des déclarations des témoins, on estime que ce décès est un homicide. Le GCM DSE est chargé de l’enquête.

« L’enquête initiale nous porte à croire qu’il s’agit d’un incident isolé et ciblé, et qu’il n’y a plus de risque pour le public. L’enquête n’en est qu’à ses premiers pas, et les enquêteurs examineront toutes les pistes afin de déterminer ce qui s’est passé et qui était impliqué. »

Les enquêteurs du GCM DSE ont identifié un VUS Mercedes de classe G noir d’apparence distincte, qui a été vu fuyant le secteur de l’hôtel. Il a été aperçu pour la dernière fois roulant vers l’ouest sur la route Transcanadienne. Les enquêteurs demandent à quiconque pourrait avoir vu ce véhicule dans les environs de Sicamous le jour de la fusillade de téléphoner à la police.

« Les pistes et l’information reçues du public tôt dans ce type d’enquête peuvent s’avérer cruciales », a ajouté le s.é.-m. Smart. « Nous demandons l’aide du public et lui demandons de nous transmettre toute vidéo ou image enregistrée par caméra de surveillance, téléphone cellulaire ou caméra-témoin dans la région de Sicamous entre 7 h et 17 h le 24 février 2024. »

À la suite de la fusillade, la présence policière sera renforcée dans la collectivité, car les enquêteurs des crimes majeurs feront appel à un certain nombre d’unités de soutien pour les aider dans l’enquête.

La police remercie le public de sa compréhension et de son aide, et les enquêteurs demandent à toute personne détenant de l’information de téléphoner à la ligne d’information du GCM DSE de la GRC en Colombie-Britannique au 1-877-987-8477.

Diffusé par :

S.é.-m. Kris Clark

Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857

Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :