Attirez-les au moyen d’un appât : autre arrestation par la police au moyen d’un vélo « appât ».

Kelowna

2022-10-14 12:40 HAP

Dossier nº 2022-63445

Le 7 octobre 2022, la GRC de Kelowna a mis en place l’un de ses vélos « appât » au centre récréatif Parkinson, situé au 1800, Parkinson Way. Au cours des derniers mois, cet endroit a été le théâtre de vols de vélos. Il était donc devenu nécessaire d’y mettre en œuvre une stratégie unique d’application de la loi.

Le Groupe de la sécurité communautaire du Détachement de la GRC de Kelowna est chargé de mettre en place et de surveiller les vélos « appât » de la police, qui peuvent être actionnés à tout moment et presque partout dans la communauté. Le programme de vélo « appât », qui existe depuis plusieurs années, a été élargi récemment et comprend maintenant les vélos de descente, semi-rigides, enduro, de route et électriques.

« Peu après 14 h 20, nos agents du Groupe de la sécurité communautaire ont été informés que le vélo « appât » avait été volé et roulait rapidement. Nous avons retrouvé et arrêté l’individu qui avait volé le vélo en moins de sept minutes, avec l’aide d’un agent de nos Services cynophiles », dit le gendarme Mike Gauthier du Groupe de la sécurité communautaire.

L’individu arrêté et accusé, Justin Paul Brehm, a comparu immédiatement devant le tribunal. Justin Paul Brehm a été remis en liberté sous réserve du respect de nombreuses conditions. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 27 octobre 2022.

Le Détachement de la GRC de Kelowna rappelle aux propriétaires de vélo de prendre les mesures appropriées pour ce qui est d’enregistrer leur vélo et de le mettre en lieu sûr lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

« Un nombre relativement petit d’individus est responsable d’un nombre élevé de vols de vélos à Kelowna. Par la mise en œuvre d’une telle stratégie d’application de la loi, et en collaboration avec notre service des poursuites, nous espérons voir une augmentation des sanctions à l’endroit de ces multirécidivistes », explique le sergent Scott Powrie du Groupe de la sécurité communautaire.

Sgt. Scott Powrie debout devant des vélos.
 

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier

S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :