Le Détachement de la GRC de Lake County arrête cinq conducteurs aux facultés affaiblies le jour de la fête du Canada

Lake Country

2022-07-04 16:21 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les agents du Détachement de la GRC de Lake Country ont été occupés le jour de la fête du Canada : ils ont retiré en sept heures cinq conducteurs aux facultés affaiblies de la circulation.

De 19 h le 1er juillet 2022 à 2 h le 2 juillet 2022, les agents du Détachement de la GRC de Lake Country ont mis en place deux points de contrôle routier du programme CounterAttack afin de cibler les conducteurs aux facultés affaiblies. Cinq conducteurs ont reçu une interdiction de conduire de 90 jours et leur véhicule a été mis à la fourrière pour 30 jours. Ce nombre ne comprend pas l’accident mortel impliquant un véhicule utilitaire tout-terrain pour lequel des agents sont intervenus quelques heures plus tard et qui a mené à l’arrestation d’un homme de 34 ans pour conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

Le Détachement de la GRC de Lake Country rappelle aux conducteurs qu’il n’est jamais justifié de conduire en état d’ébriété. La conduite d’un véhicule motorisé ou d’un bateau avec les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool constitue une infraction au Code criminel et à la Loi sur les véhicules à moteur. Qu’il s’agisse d’être au volant d’un véhicule sur la route, de manœuvrer un bateau sur un lac ou de conduire un véhicule tout-terrain sur un sentier, les conducteurs doivent prendre les mesures nécessaires avant de partir afin de s’assurer de se déplacer en toute sécurité s’ils consomment de l’alcool lors de leurs activités estivales.

« Tous les agents qui patrouillent pendant autant d’années que moi sont témoins de beaucoup trop de décès et d’accidents évitables causés par une seule décision, celle de conduire en état d’ébriété », affirme le gendarme Owen Hazlewood, agent des Services de la circulation du Détachement de la GRC de Lake County. « Si les conducteurs sont incapables de prendre la bonne décision eux-mêmes, je serai heureux de le faire pour eux », ajoute-t-il.

Les agents du Détachement de la GRC de Lake Country continueront d’effectuer des contrôles routiers dans le cadre de la campagne estivale du programme CounterAttack afin de cibler les conducteurs aux facultés affaiblies et d’assurer la sécurité des routes, des lacs et des sentiers.
 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :