La GRC de Lake Country enquête sur un accident de VUTT mortel

Lake Country

2022-07-02 16:16 HAP

Dossier nº 2022-40190

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Lake Country enquête actuellement sur un accident mortel impliquant un véhicule utilitaire tout terrain (VUTT) survenu tôt ce matin.

Le 2 juillet 2022 à 4 h 15, le Détachement de Lake Country a reçu un signalement selon lequel un VUTT s’était renversé sur la colline Spion Kop, dans le secteur du sentier Summit.

Une fois sur les lieux, les agents ont repéré le VUTT. Le passager, un homme de 34 ans, a succombé à ses blessures et son décès a été constaté sur place. Le conducteur, également un homme de 34 ans, a été arrêté sur les lieux pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. Il a été transporté à l’hôpital par les services d’urgence de santé pour y faire soigner des blessures mineures.

Le service d’incendie de Lake Country, le service ambulancier de la Colombie-Britannique, le service de recherche et de sauvetage du centre de l’Okanagan (COSAR) et le service de l’identité judiciaire de la GRC de Kelowna ont participé à l’enquête. Nos pensées vont à la famille de la victime en cette période difficile.

Le conducteur pourrait faire face à des accusations liées à son arrestation, et l’enquête se poursuit.

Le bureau du coroner de la Colombie-Britannique mène sa propre enquête parallèle sur le décès. Par respect de la vie privée de la personne décédée, ni la GRC ni le bureau du coroner ne peut fournir d’autres détails pour le moment.

 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :