La GRC de Kelowna aimerait rendre ces médailles à leurs propriétaires

Kelowna

2022-06-14 10:54 HAP

Dossier nº 2022-1288

Le Détachement de la GRC de Kelowna aimerait remettre un certificat de démobilisation des Forces armées canadiennes (FAC) datant de la Première Guerre mondiale (PGM) et des médailles militaires canadiennes datant de la Seconde Guerre mondiale (SGM) à leurs propriétaires légitimes.

Le 7 janvier 2022, des agents du Détachement de la GRC de Kelowna ont trouvé un certificat de démobilisation canadien datant de la PGM et des médailles militaires canadiennes datant de la SGM qu’un homme de Kelowna avait en sa possession. Il a été confirmé que l’homme n’était pas le propriétaire légitime des objets.

Le certificat de démobilisation appartient au caporal John Milliman Wintermute, qui a servi en Angleterre et en France. Il a été démobilisé le 17 mai 1919.

Les médailles ont été identifiées comme datant de la SGM. On ignore à qui elles ont été remises.

Le Détachement de la GRC de Kelowna a communiqué avec le Musée militaire de l’Okanagan au départ pour qu’il l’aide ainsi qu’avec d’autres partenaires militaires canadiens dans l’espoir de pouvoir remettre ces objets importants sur le plan sentimental et historique à leurs propriétaires légitimes.

« En tant que militaire actif supérieur des FAC, il est important pour moi, personnellement, que ces objets qui témoignent de l’ultime sacrifice soient retournés aux héritiers légitimes des personnes ayant servi leur pays avec honneur », précise le caporal Ammo Vecchio de la GRC.

Toute personne qui possède des renseignements au sujet de ces objets est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna au 250 762 3300.

 

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera

Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-593-3519

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :