Le Détachement de la GRC de Kelowna récupère une arme de poing volée et d’autres biens lors d’un contrôle routier

Kelowna

2022-05-16 13:07 HAP

Dossier nº 2022-27426

Des agents du Détachement de la GRC de Kelowna ont récupéré une arme de poing volée parmi les biens trouvés lors d’un contrôle routier.

Le 10 mai 2022, à 2 h, des agents de première ligne ont intercepté une Chrysler 300 pour effectuer un contrôle routier : le véhicule roulait de façon erratique sur Baron Road. Après avoir parlé à la conductrice et au passager et mené une enquête plus poussée, les agents ont trouvé plus de 210 grammes de méthamphétamine présumée, 24 grammes de cocaïne présumée et 11 grammes de fentanyl présumé.

Photo d’armes à feu, de drogues et d’argent.

La conductrice, une femme de 42 ans, et le passager, un homme de 41 ans, ont ensuite été arrêtés pour possession de substances en vue d’en faire le trafic.

« En plus des drogues trouvées dans le véhicule, les agents ont également saisi une arme de poing chargée ainsi qu’une fausse arme de poing, une somme d’argent non dévoilée, des outils et un convertisseur catalytique », affirme la cap. Tammy Lobb, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. « L’enquête a permis de déterminer que l’arme à feu chargée avait été volée dans une résidence de Kelowna en 2021. Il s’agit là d’un exemple de la façon dont nos agents assurent la sécurité de notre collectivité en retirant les drogues et les armes à feu des rues tout en luttant contre les crimes contre les biens. »

La conductrice a été relâchée sans que des accusations soient portées contre elle et le passager a été remis en liberté. Il doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. La conductrice pourrait faire face à des accusations liées à l’arrestation du passager.

Les agents essaient de trouver d’où viennent les outils et le convertisseur catalytique. Si ces outils vous appartiennent, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna, au 250 762 3300 et mentionnez le numéro de dossier 2022-27426.

Photo d’un sac à outils contenant des outils divers.
 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :