Le Détachement de la GRC de Kelowna a dû utiliser une arme à impulsions dans le cadre de l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir une arme sur lui

Kelowna

2022-04-23 16:41 HAP

Dossier nº 2022-23478

Le 23 avril 2022, à 9 h 59, le Détachement de la GRC de Kelowna a été informé qu’un homme ayant une arme de poing se trouvait près du parc Centennial de Rutland.

Des témoins ont vu ce qu’ils croyaient être une arme de poing se décrocher de la ceinture du suspect et tomber sur la chaussée. Le suspect a ensuite ramassé l’arme avant de s’éloigner.

Des agents se sont rendus sur les lieux et ont localisé le suspect. Ils ont dégainé leur pistolet et ont ordonné à l’homme d’obtempérer. Celui-ci a refusé d’obéir aux ordres des agents, a continué son mouvement vers sa ceinture et s’est mis à défier verbalement les agents. Ces derniers ont réussi à désamorcer la situation, mais ont dû utiliser une arme à impulsions pour procéder à l’arrestation.

Le suspect a été placé en détention et personne n’a été blessé. Une arme de poing à balles BB noire a été retrouvée. Le suspect, qui est actuellement maintenu en détention, pourrait devoir répondre à des accusations de possession d’arme.

« La réaction rapide d’un citoyen a permis au Détachement de la GRC de Kelowna d’intervenir dans cette situation potentiellement dangereuse », a déclaré le gendarme DELLA PAOLERA, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. « Heureusement, personne n’a été blessé ».

 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :