Le chien de police Jango trouve une arme à feu abandonnée à la suite d’une arrestation par la police

Kelowna, Services cynophiles

2022-04-14 10:38 HAP

Dossier nº 2022-20262

Un homme a été arrêté, et une arme à feu a été recouvrée avec l’aide du chien de police Jango.

Le 8 avril 2022 vers 16 h 43, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kelowna ont tenté d’effectuer un contrôle routier, mais le suspect se serait enfui à pied. Les policiers ont poursuivi le suspect et ont fini par l’arrêter quelques rues plus loin.

D’après les éléments de preuve, le suspect, qui est reconnu pour porter des armes à feu, aurait laissé tomber une arme à feu à proximité. Le chien de police Jango a été déployé, et une fouille du secteur du pâté de maisons 1100 de l’avenue Sutherland a permis de recouvrer une arme de poing chargée de 9 mm dans la cour arrière d’une propriété, à quelques pieds d’une barrière non verrouillée.

photo de jango dans un champ

Les policiers ont plus tard appris que la propriété sur laquelle l’arme à feu a été retrouvée est fréquentée par de jeunes enfants et se trouve près d’un centre commercial, un endroit très fréquenté par des familles.

La première comparution devant le tribunal du résident de 39 ans de Kelowna aura lieu le 5 mai 2022. Il pourrait faire face à de nombreuses accusations en vertu du Code criminel, notamment :

« Le chien de police hautement qualifié Jango a joué un rôle essentiel dans cette intervention et a permis de retirer une arme à feu des rues de Kelowna et d’éviter qu’un enfant innocent finisse par la trouver », explique le gend. Mike DELLA-PAOLERA, agent des relations avec les médias, Détachement régional de la GRC de Kelowna.

 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :