Deux hommes appréhendés par le chien de police Mysan

Kelowna, Services cynophiles

2022-04-07 12:05 HAP

Dossier nº 2022-19640

Après avoir tenté d’échapper à la police, deux hommes ont été appréhendés par le chien de police Mysan.

Le 6 avril 2022, peu avant 4 h, les agents du Détachement de la GRC de Kelowna sont intervenus à la suite du signalement d’un vol de combustible sur un chantier dans le secteur de la route 33 et de Pyman Road. Selon les renseignements reçus, trois suspects de sexe masculin qui se déplaçaient dans un camion U Haul remplissaient de combustible de grands fûts qui se trouvaient à l’arrière du camion.

Les agents de première ligne ont tenté d’arrêter le camion au moment où il quittait le chantier et ses occupants se sont enfuis à pied. Les Services cynophiles du Détachement de la GRC de Kelowna ont pris part aux recherches pour retrouver les suspects qui s’étaient enfuis dans les bois.

« Le chien de police Mysan et son maître ont pisté les suspects et ont localisé deux d’entre eux qui se cachaient dans les bois », déclare le cap. Garfield Henderson, des Services cynophiles. « Les deux suspects ont été arrêtés par l’équipe des Services cynophiles. Tous deux ont subi des blessures superficielles et ont été traités à l’hôpital. Mysan et son maître, qui se sont joints à l’équipe des Services cynophiles du Détachement régional de la GRC de Kelowna en mai 2021, ont fait du bon travail ce matin. »

Une photo de Mysan

Les suspects, un homme de 35 ans et un homme de 39 ans, pourraient faire face à des chefs d’accusation liés à leur arrestation pour vol d’une valeur de moins de 5000 $ et fuite dans le but d’échapper à la police.

L’enquête est en cours. La police cherche à identifier le troisième suspect impliqué dans cette affaire.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident et sur le troisième suspect impliqué est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300 ou, pour conserver l’anonymat, avec Échec au crime, par téléphone au 1-800-222-8477 ou en transmettant des renseignements en ligne à www.crimestoppers.net (en anglais).


 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :