Renseignements sur le suspect lié à l’incident au parc sportif de South Surrey; des mandats de perquisition ont été exécutés

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-05 18:34 HAP

Dossier nº 2022-0956

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) cherche des renseignements sur le suspect impliqué dans la fusillade ciblée au parc sportif de South Surrey et révèle l’identité des trois victimes.

Contexte :

Le 30 juillet 2022, vers 14 h 45, le Détachement de la GRC de Surrey s’est rendu sur les lieux d’une fusillade dans le stationnement du parc sportif de South Surrey situé au 14600, 20th Avenue. Les premiers intervenants sont arrivés et ont trouvé trois jeunes hommes blessés par balle. Deux des victimes sont mortes et l’autre, qui a subi des blessures mettant sa vie en danger, est toujours à l’hôpital. L’enquête a été confiée à l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH).

Dans le but de faire avancer l’enquête, l’identité des victimes est divulguée. Il s’agit de Harbir Khosa, 26 ans, Robeen Soreni, 20 ans, et Jordan Krishna, 19 ans. M. Khosa et M. Krishna sont connus de la police. Les trois victimes sont originaires de Surrey. Les enquêteurs confirment que cette fusillade est un incident unique et ciblé, limité au stationnement et aux alentours d’une BMW X5 noire de l’année 2010. La BMW X5 noire est associée aux trois victimes. L’EIEH continue de collaborer avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-C.-B.) en utilisant ses renseignements et ses ressources. L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais tout porte à croire que cette fusillade est liée aux gangs et à la drogue.

L’EIEH travaille en partenariat avec les ressources du Détachement de Surrey, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ), l’UMECO-C.-B. et le service du coroner de la Colombie-Britannique.

Les enquêteurs ont déterminé que le tireur était seul et qu’il s’est enfui à pied des lieux où était garée la BMW X5 noire. Selon la description, le suspect est un homme qui portait un chandail à capuchon foncé, un pantalon beige et une casquette foncée.

BMW X5 & BMW X5 ROUES

« Nous avons établi la chronologie des événements. La BMW X5 noire est arrivée dans le parc vers 14 h 27 et la fusillade a eu lieu juste après, a déclaré le sergent David Lee de l’EIEH. Le tireur s’est ensuite enfui du parc à pied en direction ouest. »

L’EIEH cherche des témoins qui se trouvaient au parc sportif de South Surrey vers 14 h 30 et qui croient avoir vu la BMW X5 noire 2010 ou quelqu’un s’enfuir du stationnement.

Le 5 août 2022, des mandats de perquisition ont été exécutés dans une résidence située près de la scène du crime, avec l’aide du Détachement de Surrey et du SIIJ. L’EIEH confirme que cette perquisition est liée à la fusillade. Une personne a été placée en détention, mais aucune accusation n’a encore été portée.

Toute personne disposant de renseignements concernant cette fusillade peut appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou écrire un courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :