Un suspect plaide coupable à sept accusations par suite de six enquêtes de la GRC de Richmond.

Richmond

2022-08-08 09:00 HAP

GRC de Richmond communiqué

Le Groupe des crimes contre les biens et les agents de première ligne de la GRC de Richmond ont enquêté sur six dossiers mettant en cause le même homme ayant commis diverses infractions, notamment une introduction par effraction dans un commerce de l’îlot 11000 du chemin Bridgeport le 30 janvier 2022 et une introduction par effraction dans un commerce de l’îlot 8000 de l’avenue Granville le 9 février 2022.

« Lorsque nous recevons un appel au sujet d’une introduction par effraction, ce sont généralement nos agents de première ligne qui interviennent », explique le sous-officier responsable du Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond, le caporal Ray Basi. « Cette première intervention est très importante, car elle marque le début du processus de collecte d’éléments de preuve. Des agents de notre Groupe des crimes contre les biens examinent ensuite chacun des dossiers et y mettent leur grain de sel. Ce faisant, ils reconnaissent souvent la nature récurrente des introductions par effraction et identifient parfois un délinquant. Dans ce cas-ci, un délinquant connu a plaidé coupable à sept accusations portées relativement à six enquêtes distinctes. »

Dans le cadre de leur mandat, les agents du Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond surveillent et ciblent les contrevenants les plus prioritaires. Cette approche des services de police axés sur le renseignement aide les enquêteurs à identifier les récidivistes et à mieux coordonner leurs efforts pour faire échec à la criminalité contre les biens dans notre communauté.

Darren Clifford Belcourt a plaidé coupable à sept accusations et a été condamné à une peine d’emprisonnement de 180 jours.

Si vous avez été victime ou témoin d’une infraction, la GRC de Richmond vous encourage à communiquer avec votre service de police local. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222 TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Pour lire le communiqué dans son intégralité, consultez le site Web de la GRC de Richmond en cliquant sur le lien donné dans le titre ci-dessus.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.cb.rcmp-grc.gc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :