La police cherche des renseignements dans le cadre d’une enquête sur des agressions sexuelles

ville de Kamloops

2022-08-09 10:59 HAP

Dossier nº 2022-25889

À la suite d’une série d’allégations d’agressions sexuelles, la police locale se tourne vers la population pour savoir si quelqu’un aurait plus de renseignements relatifs à son enquête.

À la fin juillet, le Détachement de la GRC de Kamloops a ouvert une enquête à la suite d’un signalement d’agressions sexuelles en milieu de travail à l’endroit d’une employée mineure. Les incidents auraient commencé en mai et se seraient poursuivis en juillet dans un magasin de détail situé dans l’îlot 2000 de la route Transcanadienne Est. Depuis, d’autres victimes ont été identifiées et ont parlé à la police.

« Au fur et à mesure que son enquête progresse, la police a des raisons de croire que d’autres personnes pourraient avoir des renseignements liés aux allégations concernant la personne accusée, mais que celles-ci n’ont pas encore communiqué avec la police », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops. « Si quelque chose est arrivé à vous ou à quelqu’un que vous connaissez et que vous ne l’avez pas encore signalé à la police, veuillez le faire. C’est important pour nous. »

Le suspect a été arrêté la semaine dernière et libéré sous conditions, en attendant la conclusion de l’enquête et la procédure de recommandation et d’approbation des accusations.

Même si une victime n’est pas prête à intenter des poursuites pénales, elle est encouragée à signaler à la police toute infraction sexuelle présumée. En plus d’être en mesure d’aider les victimes et de les diriger vers des services de soutien, les agents peuvent recueillir des données et des renseignements qui pourraient permettre d’identifier d’autres victimes et de protéger d’autres personnes. Le Détachement de la GRC de Kamloops peut être joint au 250-828-3000. En cas d’urgence, il faut composer le 911.

Les personnes qui ont subi ou connaissent quelqu’un qui a subi des violences sexuelles et qui ont besoin de soutien peuvent appeler en tout temps la ligne de crise du Kamloops Sexual Assault Counselling Centre au 1-888-974-7278 pour obtenir des services locaux et confidentiels.
Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250 828-3000.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :