Les policiers sont à la recherche de témoins et de vidéos d’une agression éhontée commise par un inconnu

Coquitlam, Demande d'Information

2023-09-08 13:39 HAP

Dossier nº 2023-24214

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam est à la recherche de témoins et de vidéos supplémentaires à la suite d’une agression éhontée qui a été commise par un inconnu près du sentier Hoy Creek à Coquitlam.

Le jeudi 7 septembre 2023, à 19 h 45, des policiers de première ligne de la GRC de Coquitlam se sont rendus sur les lieux d’une agression qui était en cours près du sentier Hoy Creek, situé non loin de la promenade Glen et de la rue Johnson à Coquitlam. Un témoin a indiqué qu’un homme était en train d’agresser une femme et que plusieurs personnes venaient en aide à cette dernière.

Le suspect s’est enfui à pied, mais des témoins l’ont suivi. Les policiers qui sont intervenus ont rapidement retrouvé et arrêté le suspect qui se cachait dans un magasin à proximité.

La victime a affirmé que l’inconnu l’avait empoignée alors qu’elle se promenait seule. Elle s’est cependant défendue jusqu’à ce que des témoins s’interposent. La victime a subi des blessures légères au cours de l’agression.

« Nous tenons à féliciter la victime qui s’est défendue et les témoins qui sont venus à son secours. La réaction rapide du public a aidé les policiers à retrouver rapidement le suspect et a sans doute permis d’éviter que la victime ne subisse d’autres blessures », a dit le surintendant Keith Bramhill, officier responsable de la GRC de Coquitlam. « Ce type d’incident est très préoccupant pour la collectivité et pour nos enquêteurs. Nous voulons rassurer le public sur le fait que le renforcement de la sécurité est notre priorité absolue. »

Le suspect est connu de la police et demeure sous garde jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal.

« Nous demandons à toute personne qui a été témoin de l’agression et qui n’a pas encore parlé à nos enquêteurs de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et d’indiquer le numéro de dossier 2023-24214 », a ajouté la caporale Alexa Hodgins. « Nous prions également les gens disposant de vidéos de l’incident captées à l’aide d’une caméra de surveillance ou de tableau de bord, ou bien d’un téléphone cellulaire de prendre contact avec nos enquêteurs. »

Quiconque a des renseignements sur l’agression est prié de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et d’indiquer le numéro de dossier 2023-24214.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :