Accident mortel de VTT

Barriere

2024-06-11 15:58 HAP

Dossier nº 2024-542

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Barriere enquête sur un incident mettant en cause un véhicule tout-terrain (VTT) et au cours duquel un jeune de 15 ans a perdu la vie.

Le 9 juin 2024, à 16 h 30, des policiers de première ligne se sont rendus sur les lieux de l’incident qui s’est produit près de la borne du kilomètre 2 du chemin de service forestier Darlington Creek.

Des ambulanciers paramédicaux et des passants prodiguaient alors des soins médicaux aux victimes.

Selon les renseignements obtenus, un jeune de 15 ans qui conduisait un VTT avait perdu le contrôle du véhicule et celui-ci s’était renversé. Un passager se trouvait également sur le véhicule.

Malheureusement, le jeune conducteur a succombé à ses blessures. Le passager a quant à lui subi des blessures légères.

Les premiers éléments de preuve recueillis sur les lieux indiquent que le jeune conducteur ne portait pas de ceinture de sécurité.

La GRC et le bureau des coroners de la C.-B. poursuivent l’enquête sur l’incident.

« Cet événement tragique a eu des répercussions importantes sur toutes les collectivités entourant Barriere », a dit le caporal Kyle Camalush, Détachement de la GRC de Barriere. « La GRC de Barriere souhaite offrir ses condoléances aux familles et aux amis des personnes touchées, pendant cette période difficile. »

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Barriere au 250-672-9918.

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les m├ędias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :