Le Groupe des crimes majeurs poursuit son enquête sur la disparition de Miguel Mack – Premier anniversaire

District du Sud-Est, Merritt, Section des crimes graves

2024-03-04 07:56 HNP

Dossier nº Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est 2023E-4964

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 27 février 2024 marquait le premier anniversaire de la disparition de Miguel Mack et le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est estime qu’il est important de rappeler au public que l’enquête sur cette affaire est en cours.
« Il y a des personnes qui ont des renseignements sur la disparition de Miguel Mack, et nous demandons à ces personnes de se manifester et de communiquer avec la police », explique le sergent d’état-major Jason Smart, sous-officier responsable du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est.

« À ce jour, notre enquête a permis de déterminer que la disparition de Miguel Mack est le résultat d’un acte criminel et que Miguel Mack est la victime d’un homicide présumé. Sa disparition et son meurtre sont des actes insensés, et cette enquête demeure une priorité pour le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est. Pour la police, il est important que la ou les personnes responsables de sa disparition et de son meurtre soient tenues responsables et c’est encore plus important que la famille de M. Mack puisse obtenir une certaine forme de résolution pour l’aider à commencer à faire son deuil et à guérir à la suite de cette terrible épreuve. »

Pour résumer, Miguel Mack, un résident de Merritt de 24 ans, a été vu pour la dernière fois le 27 février 2023. Il a été porté disparu le 3 mars 2023, lorsque sa famille a commencé à s’inquiéter, car elle ne l’avait pas vu et n’avait pas parlé avec lui depuis plusieurs jours.

À la suite de la disparition de M. Mack, des enquêteurs du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est ont été mobilisés pour soutenir l’enquête du Détachement de la GRC de Merritt. Ils ont eu recours aux Services cynophiles, aux Services de l’air et à des spécialistes de l’identité judiciaire (qui ont utilisé des drones) de la GRC et ont été appuyés par des volontaires de la famille. Des activités de recherche à grande échelle de Merritt et des environs ont été réalisées; malheureusement, M. Mack n’a pas encore été trouvé.

L’enquête demeure une priorité pour le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est et le Détachement de la GRC de Merritt, comme le démontre la présence policière continue dans la collectivité au cours de la dernière année. Pour protéger l’intégrité de cette enquête en cours, aucun autre détail ne sera communiqué.

Quiconque possède des renseignements sur la disparition de Miguel Mack est prié d’appeler la ligne d’information du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est au 1 877 987 8477.

La famille de Miguel Mack organisera une marche communautaire et aimerait que des personnes viennent manifester leur soutien dans les recherches pour trouver Miguel. La marche aura lieu le 1er mars 2024 à compter de 17 h. Le point de départ se trouve au 2337, avenue Coutlee. La marche passera à travers Merritt et se terminera à Spirit Square.

Diffusé par :

Cap. Brett Urano

Agent divisionnaire des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4006
Cellulaire : 250-402-3746

Courriel : brett.urano@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :