Émission de 62 contraventions à la suite d’une opération d’application de la loi sur des véhicules commerciaux à Richmond

richmond.rcmp.ca

2022-09-16 09:26 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe de la sécurité routière (GSR) du Détachement de la GRC de Richmond mène une opération conjointe ciblant l’application de la loi sur les véhicules commerciaux.

Le 12 septembre 2022, le Groupe de la sécurité routière (GRS) du Détachement de la GRC de Richmond a mené une opération conjointe ciblant les véhicules commerciaux qui a conduit à l’émission de 62 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur, les règlements de la Loi sur les véhicules à moteur et la Commercial Transport Act.

Photo de deux policiers inspectant un véhicule commercial

Voir une image agrandie : Photo de deux policiers inspectant un véhicule commercial

Au cours de l’opération, 33 véhicules commerciaux ont été inspectés, dont 29 ont été mis hors service. Un véhicule commercial est mis hors service lorsqu’il y a un problème à régler sans attendre avec un véhicule ou la charge qu’il transporte.

Cette opération faisait partie de l’initiative d’application de la loi sur les véhicules commerciaux du Lower Mainland dans le cadre de laquelle plusieurs corps policiers collaborent à l’application de la loi dans divers territoires de compétences, y compris Richmond.

« Il est extrêmement important pour nous de prendre part à cette initiative puisque les véhicules commerciaux peuvent traverser plusieurs villes du Lower Mainland en une journée », explique le cap. Rob Park, sous-officier responsable du Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond. « Ces véhicules transportent souvent des charges lourdes ou importantes qui, si elles ne sont pas correctement arrimées, peuvent présenter un risque important pour le public. »

Le GRS du Détachement de la GRC de Richmond, les responsables de l’application de la loi de la municipalité de Richmond, le service de police de Delta, le Détachement de la GRC de Burnaby et l’Unité d’inspection des véhicules commerciaux de la municipalité de Surrey ont participé à l’opération d’aujourd’hui.

Richmond est une importante plaque tournante pour ce qui est de la circulation de véhicules commerciaux. Veiller à la sécurité de tous les automobilistes demeure une priorité du Détachement de la GRC de Richmond. C’est pourquoi le GRS du Détachement de la GRC de Richmond va continuer à collaborer avec les corps policiers partenaires pour veiller à ce que les conducteurs de véhicules commerciaux respectent les règlements mis en place pour assurer la sécurité des gens et de nos routes.

Pour lire le communiqué en entier, rendez-vous sur le site du Détachement de la GRC de Richmond en cliquant sur le lien ci-dessus.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :