Vérifiez vos angles morts! Un accident cause des dommages de 100 000 $ à une voiture de sport

La vallée du haut Fraser, Patrouille routière de la C.-B.

2022-08-09 13:24 HAP

Le 6 août 2022, la Patrouille routière de la Colombie Britannique (C. B.) à Chilliwack est intervenue à la suite d’une collision entre deux véhicules survenue près d’Othello Road sur la route Coquihalla.

À leur arrivée, les agents ont établi qu’une voiture de sport McLaren d’une valeur d’environ 600 000 $ roulant en direction nord dépassait un camion de transport à sa sortie de l’une des nombreuses zones de travaux routiers du secteur. Un camion de transport qui roulait dans la voie de droite a tenté de changer de voie afin de dépasser le camion de transport devant lui, qui roulait moins vite, et a percuté le côté droit de la McLaren en train de le dépasser. Cette collision a causé des dommages d’environ 100 000 $. Heureusement, l’incident n’a pas fait de blessé.

Voiture de sport McLaren avec des dommages au côté droit

L’enquête a révélé que le conducteur du camion de transport n’a pas vu la voiture de sport dans ses rétroviseurs avant d’effectuer le changement de voie. Il a donc reçu une contravention pour avoir omis de céder le passage à un véhicule en circulation. La contravention prévoit une amende de 109 $ et trois points d’inaptitude.

« Les rétroviseurs des véhicules commerciaux servent à avertir les conducteurs de la présence de véhicules circulant de part et d’autre du camion à remorque. Toutefois, des angles morts peuvent prendre les conducteurs par surprise dans certaines circonstances, précise le gend. Dave Vanderput de la Patrouille routière de la C. B. à Chilliwack. Il en va de même pour les rétroviseurs des véhicules à passagers. Bien qu’il existe des manières d’ajuster les rétroviseurs pour réduire les angles morts, il vaut mieux d’être vigilant et de vérifier visuellement ses angles morts avant d’effectuer des virages ou des changements de voie. Rien ne peut remplacer la vérification visuelle de l’angle mort. Il faut éviter de se fier aux systèmes de détection des angles morts dont sont équipés de nombreux véhicules récents. »

La Patrouille routière de la C. B. travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de la sécurité routière, y compris l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC), RoadSafetyBC et vous, les automobilistes, en vue de rendre nos routes plus sûres.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Bureau : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :