La Patrouille routière de la Colombie-Britannique retire de la circulation 23 conducteurs aux facultés affaiblies au cours de la longue fin de semaine

Lake Cowichan, North Cowichan-Duncan, Patrouille routière de la C.-B.

2022-08-08 09:06 HAP

En raison du volume de circulation plus élevé que d’habitude à Lake Cowichan au cours de la longue fin de semaine d’août, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) a collaboré avec le Détachement de la GRC Lake Cowichan afin de déployer des ressources de ses groupes de Chemainus et de Parksville dans la région en vue de cibler les infractions liées à la conduite dangereuse, notamment les excès de vitesse et la conduite avec facultés affaiblies.

Grâce à cette initiative d’application de la loi, 23 conducteurs aux facultés affaiblies ont été retirés de la circulation et 6 conducteurs ont reçu une contravention pour excès de vitesse. Les agents de la PRCB ont remis un total de 111 contraventions au cours de la fin de semaine. En tout, 21 véhicules ont été remorqués. L’amende minimale pour excès de vitesse est de 368 $, et le conducteur perd au moins trois points d’inaptitude en plus de devoir assumer les frais de remorquage et de mise en fourrière. Les conducteurs aux facultés affaiblies sont passibles d’une interdiction de conduire à effet immédiat pouvant aller de 24 heures à 90 jours et doivent assumer les frais de remorquage et de mise en fourrière.

« Bien que je sois préoccupé par le nombre de personnes arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies au cours de la fin de semaine, j’ai également été très impressionné par le grand nombre de personnes qui sont passées par nos contrôles routiers avec des conducteurs désignés ou en utilisant des services de navette afin de s’assurer de retourner à la maison en toute sécurité », a déclaré le sergent d’état-major Adam Tallboy, commandant par intérim de la Patrouille routière de l’île de Vancouver.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de la sécurité routière, notamment les détachements locaux, l’Insurance Corporation of British Columbia, RoadSafetyBC et vous, les automobilistes, pour renforcer ensemble la sécurité de nos routes.

Cliquez sur les liens pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de mise en fourrière des véhicules et sur les conséquences de la conduite avec facultés affaiblies (les deux liens sont disponibles en anglais seulement).

Patrouille routière de la C.-B.

 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Bureau : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :