Émission d’un avertissement public contre toute interaction avec 11 individus posant un risque important pour la sécurité publique

Unité mixte d'enquête sur le crime organisé, Alerte publique

2022-08-03 11:45 HAP

CFSEU et partenaires

 L’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO C.B.) et ses partenaires du milieu policier ont émis un avertissement public en raison de la menace importante que posent pour la sécurité publique un nombre d’individus qui participent à des conflits de gangs en cours et qui sont impliqués dans de nombreux actes de violence.

Ces individus sont connus des policiers et sont associés à de nombreux actes de violence liés aux gangs et au crime organisé. La police croit que toute personne en compagnie ou à proximité de ces individus se met à risque. L’UMECO C.B. émet un avertissement public les identifiant afin que leur famille, leurs amis et associés de même que le public puissent prendre des mesures pour accroître leur sécurité personnelle.

Les services de police de l’ensemble du Lower Mainland sont au courant de plusieurs conflits impliquant de nombreux groupes criminels qui ont mené à des meurtres et à des tentatives de meurtre dans des lieux publics au cours des derniers mois. La police croit que la violence va se poursuivre au cours des semaines et mois à venir, ces individus continuant à prendre part à des activités illicites dangereuses pour eux-mêmes et pour le public. L’UMECO C.B. recommande au public d’éviter toute interaction avec ces 11 individus, car la police pense qu’ils peuvent être la cible de futurs actes de violence.

L’avertissement public vise les individus suivants :

 
 

« L’UMECO C.B., à la suite de consultations avec ses partenaires du milieu policier de l’ensemble du District du Lower Mainland, en Colombie-Britannique, diffuse les noms et les photos d’individus qui compromettent sérieusement la sécurité publique en raison de leur lien avec la violence des gangs », déclare le commissaire adjoint Manny Mann, officier principal de l’UMECO C.B. « Les participants au conflit des gangs du Lower Mainland ne se préoccupent pas des frontières municipales et ne s’en tiennent pas au Lower Mainland; ils circulent partout dans la province en commettant des actes de violence attribuables aux gangs et peuvent être eux-mêmes visés par d’autres personnes également impliquées dans le conflit. Alors qu’elles prennent part à de nombreuses initiatives d’application de la loi et de lutte contre les gangs, les organismes d’application de la loi de la Colombie-Britannique prennent la précaution supplémentaire de faire connaître ces individus au public afin d’assurer la sécurité publique. L’UMECO C.B., ainsi que ses partenaires du milieu policier, continuera à travailler de concert afin que les personnes qui menacent la sécurité de nos collectivités répondent de leurs actes. »

« Le service de police de Vancouver s’engage à collaborer avec ses organismes partenaires régionaux, provinciaux et nationaux afin de lutter contre la violence de gangs, puisque nous savons qu’elle ne se limite pas aux frontières géographiques », explique la chef de police adjointe Fiona Wilson, commandante de la Division des enquêtes du service de police de Vancouver (SPV). « Je tiens à rassurer la population : la police a affecté des ressources d’enquête et opérationnelles considérables à la lutte contre la violence de gangs. Le SPV et ses partenaires du milieu policier s’engagent à lutter contre le risque que ces 11 individus, et les groupes criminels dont ils font partie, représentent pour nos collectivités. »

« Des efforts considérables sont déployés actuellement pour prévenir, détecter et éliminer la violence liée aux gangs dans notre province », déclare le commissaire adjoint Will Ng, officier responsable des enquêtes criminelles, Services d’enquêtes et Crime organisé de la Police fédérale pour la GRC en Colombie-Britannique. « La violence très publique et sans scrupule des gangs dans nos collectivités est inacceptable et ne sera pas tolérée. Nous savons que les membres de gangs ne connaissent pas de frontières; nos efforts sont donc déployés selon une approche coordonnée avec de nombreux organismes et à l’aide de diverses mesures d’application de la loi pour continuer à cibler les personnes qui représentent le plus grand risque pour la sécurité publique. »

La police demande aux membres du public de composer le 9 1 1 afin de lui signaler toute information sur les récents actes de violence ou des activités suspectes.

 

Porte-parole auprès des médias :

Sergente Brenda Winpenny
Cellulaire : (604) 838-6800
Adresse courriel : brenda.winpenny@cfseu.bc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :