Mise à jour de la GRC de Sooke sur les recherches visant à retrouver un homme porté disparu

Sooke

2021-11-03 07:56 HAP

Dossier nº 2021-4729

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les membres de la GRC de Sooke poursuivent leurs recherches visant à retrouver Gerald Kearney qui aurait été vu pour la dernière fois dans le secteur du bassin hydrographique du ruisseau Fairy.

Consultez le communiqué de presse initial

Le lundi 1er novembre, sous la direction du gestionnaire de l’équipe de recherche et de sauvetage de Juan de Fuca, des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la GRC ont fouillé, pendant toute une journée, le secteur du chemin de service forestier principal Granite, plus précisément entre deux campements où M. Kearney serait allé marcher. Les intervenants ont notamment fouillé les talus de chaque côté du sentier.

« Au cours de cette journée, les membres du GTI ont utilisé un drone et un chien policier afin d’effectuer des fouilles approfondies », a dit le sergent Kevin Shaw, sous-officier des opérations de la GRC de Sooke. « Les membres du Détachement de la GRC de Sooke ont pris en main l’enquête sur la disparition de M. Kearney et prient quiconque a des renseignements de première main sur l’affaire de communiquer avec eux. »

homme porté disparu

Les fouilles se sont avérées complexes en raison du mauvais temps, du terrain difficile et des préoccupations en matière de sécurité que le service de gestion des urgences de la C.-B. a soulevées. « Grâce au GTI et à l’équipe de recherche et de sauvetage, nous avons réussi à surmonter tous les obstacles que nous avons rencontrés et avons mis fin aux recherches hier. Une consultation entre les intervenants de l’équipe de recherche et de sauvetage et les membres du GTI a permis de déterminer qu’il n’y avait aucun autre lieu à fouiller et, qu’à l’heure actuelle, aucun autre effort de recherche conjoint ne serait prévu », a ajouté le sergent Shaw.

Le 21 octobre, des bénévoles d’une équipe de recherche et de sauvetage ont participé aux fouilles initiales en vue de retrouver M. Kearny. Cependant, le service de gestion des urgences de la C.-B. a recommandé de ne pas faire appel à des bénévoles pour les fouilles qui ont eu lieu le 1er novembre. C’est pourquoi les membres du GTI de la GRC ont été appelés à prêter main-forte aux intervenants sur place.

À ce jour, de nombreuses pistes d’enquête ont été explorées. Comme les policiers savaient que Gerald Kearney vivait seul sur un bateau dans la région de Victoria, ils ont maintenu une communication étroite avec le service de police de Victoria. Un sac à dos appartenant à M. Kearney a été retrouvé dans le secteur visé par les fouilles plus tôt au cours de l’enquête, mais les enquêteurs doivent toujours s’entretenir avec toute personne qui a parlé avec l’homme le jour où il a été vu pour la dernière fois, soit le 13 octobre, ou autour de cette date.

Quiconque possède des renseignements sur l’endroit où se trouve Gerald Kearney est prié de communiquer avec la GRC de Sooke au 250-642-5241. 

Diffusé par :

Serg. Chris Manseau

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Lower Mainland
bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :