La famille Tyner lance un appel émouvant deux ans après la disparition inexpliquée de Ben

Merritt, C.-B. District du Sud-Est, Section des crimes graves

2021-01-26 09:00 HNP

Dossier nº GRC Merritt 2019-433/Crimes majeurs District du Sud-Est 2019E-1297

Communiqués de presse précédent

La famille et les proches de Ben Tyner renouvellent leur appel public à l’information le 28 janvier 2021, deux ans jour pour jour après la disparition de M. Tyner dans la région de Merritt.

Ben Tyner

La découverte du cheval sans cavalier de Ben sur un chemin forestier de l’autoroute 97, près de Winnie Flats, a déclenché des efforts de recherche à grande échelle qui se sont étendus sur plusieurs jours. D’innombrables ressources de la police et du service de recherche et de sauvetage ont été mises en branle, sans résultat. Dès le début de l’enquête, le Détachement de la GRC de Merritt a été soutenu par le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est de la GRC en Colombie-Britannique, qui continue de mener l’enquête sur la disparition de Ben Tyner.

Aujourd’hui encore, les parents de Ben souffrent de la perte inexpliquée de leur fils. Désespérés de trouver réponse aux questions qu’ils se posent, Jennifer et Richard Tyner renouvellent leur appel à l’information.

Transcription

Bonjour, je suis Richard Tyner et voici mon épouse, Jennifer et mon fils Jack... Nous aimerions lire une déclaration de la part de notre famille et de la GRC concernant la disparition de notre fils, Ben.

La disparition de Ben nous a profondément affectés. Les deux dernières années ont été marquées d’un énorme chagrin, mais aussi d’espoir et d’un grand nombre de prières. Nous pensons constamment à lui – pendant que nous prenons soin de ses chevaux et de son bétail et que son chien Sioux nous suit à la trace. Les enclos sur le ranch sont appelés « les enclos de Ben » parce ce que c’est lui qui les a construits. Ses amis restent en contact avec nous en nous appelant et en nous rendant visite. Deux bourses d’études ont été créées en son nom.

Originaires de la Floride, nous avons amené Ben et son frère au Wyoming dans leur jeune âge. Toute sa vie, Ben a côtoyé des chevaux, des chiens et du bétail. Il excellait en équitation et était très doué pour le travail du cuir et la fabrication de fouets. Mais Ben n’était pas seulement un cow boy; il était un avide lecteur. Il adorait découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. Il a passé du temps en Floride, au Texas, au Nouveau Mexique, au Nevada, au Montana et en Idaho. Il a passé un an en Russie à importer du bétail. Il a rendu visite à des amis en Australie en 2018.

Ayant l’esprit d’équipe, Ben était toujours prêt à faire le nécessaire pour mener à bien le travail. Il était toujours là pour donner un coup de main à quiconque avait besoin d’aide. Il sera toujours un gentil géant avec une incroyable étreinte d’ours qui vous donne le sentiment d’être utile, désiré et aimé.

Vivre avec la perte de Ben est l’expérience la plus douloureuse et la plus atroce qui soit. La perte que nous ressentons est incommensurable.

À l’approche du deuxième anniversaire de la disparition de Ben, nos questions demeurent sans réponse. Nous prions constamment pour qu’une personne ayant des renseignements se manifeste. Nous espérons pouvoir trouver Ben et découvrir ce qui s’est passé. Nous savons que bien des gens de la région continuent de le chercher et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. Une récompense est offerte à toute personne détenant des renseignements sur la disparition de Ben. Si vous avez de l’information, aussi anodine soit elle, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs du District du Sud Est, à Kelowna, dès que possible.

Merci

La famille Tyner


 

Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est de la GRC continue de faire enquête sur la disparition de Ben Tyner. De nombreuses pistes ont déjà été explorées, mais afin de protéger l’enquête en cours, la police n’est pas en mesure de partager ses conclusions pour le moment. Les enquêteurs des Crimes majeurs ont toutefois des raisons de croire qu’un acte criminel est à l’origine de la disparition de Ben Tyner et qu’il a été victime d’un homicide, déclare le Cap. Jesse O’Donaghey, porte-parole du District du Sud-Est de la GRC en Colombie-Britannique.

La famille Tyner offre une récompense privée de 15 000 $ pour tout renseignement pouvant mener à la découverte du corps de leur fils bien-aimé Ben ainsi qu’à l’arrestation et à la condamnation de la ou des personnes responsables de sa mort. La récompense en argent est offerte et sera gérée uniquement par la famille Tyner, et non par la Gendarmerie royale du Canada.

Toute personne détenant des renseignements est priée d’appeler le détachement local de la GRC, la ligne d’information du Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est au 1-877-987-8477 ou le programme Échec au crime en Colombie-Britannique au 1-800-222-TIPS (8477).
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Bureau : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :