Le public joue un rôle clé dans l’arrestation rapide d’un individu soupçonné de trafic de drogue

Nanaimo

2022-06-28 10:31 HAP

Dossier nº 2022-12803

deux briques de cocaïne pesant approximativement deux kilogrammes brique de cocaïne estampillée 947

Un homme de Nanaimo, après avoir été impliqué dans le capotage d’un véhicule automobile, a été arrêté en possession d’approximativement deux kilogrammes de ce qu’on croit être de la cocaïne grâce à l’aide du public. L’incident a eu lieu à environ 19 h 45 le samedi 16 avril 2022 à l’intersection des chemins Estevan et Departure Bay.

Nicholas Harris, un homme de 43 ans de Nanaimo, a été mis liberté plus tard dans la soirée sous engagement de comparaître devant la cour provinciale de Nanaimo le 10 juin 2022 pour faire face à des accusations liées à la drogue.

La police est intervenue après avoir reçu plusieurs appels concernant le capotage d’un véhicule automobile à l’intersection susmentionnée : le conducteur serait sorti du véhicule avant de prendre la fuite à pied. Plusieurs témoins ont surveillé le conducteur et ont transmis des renseignements sur les déplacements du suspect et l’endroit où il se trouvait.

Plusieurs minutes après le capotage du véhicule, les agents sont arrivés sur les lieux et ont repéré le suspect dans le stationnement du centre commercial Brooks Landing. Les agents ont initialement placé le conducteur en détention pour conduite en état d’ébriété. Cependant, leur attention s’est rapidement portée sur les deux briques de possible cocaïne que le suspect avait en sa possession. La drogue présumée a par la suite été pesée et il y en avait deux kilogrammes. Harris a été arrêté puis mis en liberté sur promesse de comparaître devant la cour provinciale de Nanaimo en juin 2022.

Le véhicule en cause, un modèle récent de Jaguar décapotable noire, a été saisi par la police et remorqué.

 Les agents qui ont trouvé le suspect étaient abasourdis de constater qu’il tenait une quantité si importante de drogues illicites entre ses mains, raconte le gendarme Gary O’Brien, du Détachement de la GRC de Nanaimo. Les agents aimeraient également transmettre leurs sincères remerciements aux témoins qui leur sont venus en aide en restant sur les lieux et en offrant des renseignements en temps réel qui ont permis aux enquêteurs de repérer le suspect rapidement et de manière efficace, avant qu’il ait l’occasion de cacher la drogue ou de s’en débarrasser , explique O’Brien.

Le 10 juin, Harris a comparu devant la cour provinciale de Nanaimo et a un chef de possession en vue d’un trafic a officiellement été porté contre lui. Il a été libéré : sa prochaine comparution devant le tribunal aura lieu à la fin juillet 2022.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.cb.rcmp-grc.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :