D’autres drogues potentiellement toxiques sont retirées des rues

Kelowna, Groupe spécial

2024-01-24 13:51 HNP

Dossier nº 2023-74525

Le 19 décembre 2023, des membres de l’Équipe de répression ciblée du Détachement de la GRC de Kelowna ont vu une personne qui conduisait un véhicule d’une manière conforme au trafic de drogue dans le secteur de la route 33 et de Hollywood Road et ont lancé une enquête.

Le 16 janvier 2024, des agents ont repéré la même personne dans un autre véhicule garé dans le pâté de maisons 3000 de la rue Richter et l’ont alors mis en état d’arrestation pour de multiples infractions. Au moment de l’arrestation, les agents de l’Équipe de répression ciblée ont saisi environ 4 000 dollars canadiens en espèces et des milliers de doses de drogues potentiellement toxiques, notamment de la cocaïne, du fentanyl, de l’hydromorphone, du Dilaudid et des comprimés d’oxycodone.

La personne a été remise en liberté pendant qu’on prépare un rapport complet à l’intention du procureur de la Couronne pour le Service des poursuites pénales du Canada, qui est responsable des accusations fédérales.

« Cette personne ne réside pas à Kelowna et a maintenant notre attention, indique le caporal Michael Gauthier, officier responsable du Groupe des relations avec les médias. Nous savons que la crise des surdoses ne se limite pas aux rues d’une seule ville. Nos groupes antidrogue continueront de cibler les personnes qui permettent l’approvisionnement en drogues toxiques et trafiquent de telles drogues dans nos collectivités. Ils continueront aussi de mener des enquêtes sur ces personnes. »

Drogues saisies

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier

S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :