Un contrôle routier mène à la saisie d’une grande quantité de drogue

Kelowna

2023-08-09 09:15 HAP

Dossier nº 2023-44935

Le 1er août 2023, vers 21 h 30, un agent de la GRC a effectué un contrôle routier sur une camionnette blanche près de l’intersection de la route 33 et du chemin Molnar.

Le contrôle routier a donné lieu à une saisie de drogue comprenant 56,5 g de cocaïne/cocaïne épurée présumée, 68,1 g de méthamphétamine présumée, de petits sachets de plastique, une balance numérique et une importante somme d’argent en monnaie canadienne.

La quantité de drogues saisies équivaut à 565 doses individuelles de cocaïne et 681 doses individuelles de méthamphétamine. La police pense que la quantité de drogues indique qu’elles étaient destinées à être vendues à d’autres personnes. En fonction de cette preuve, les agents ont saisi l’argent en tant que produit de la criminalité.

« Grâce à ce simple contrôle routier, notre agent pourrait avoir sauvé des milliers de vies en retirant ces drogues de la circulation, » a expliqué le gendarme Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna.

Les deux hommes ont été remis en liberté en attendant les résultats des tests effectués sur les drogues saisies.

Especes, balances et drogues saisies dans des sacs

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera
Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :