La GRC de Kelowna lance une alerte à l’escroquerie ciblant les grands-parents

Kelowna

2023-05-05 08:49 HAP

La GRC de Kelowna avertit le public qu’il y a une augmentation inhabituelle du nombre d’escroqueries ciblant les grands-parents. Aujourd’hui seulement, la GRC de Kelowna a reçu plus de 12 signalements d’appels frauduleux.

Les plaignants disent avoir reçu un appel les informant que leur petit-enfant est détenu par la police et qu’ils devront payer une grosse somme d’argent pour qu’il soit libéré. Parfois, l’auteur de l’escroquerie tentera de se rendre au domicile de la victime afin de percevoir la somme demandée, ou même d’organiser une rencontre dans un lieu neutre.

Les tribunaux ou la police ne procèdent jamais de cette façon. Il s’agit d’une escroquerie!

La GRC souhaite vous rappeler que si quelqu’un vous appelle pour vous demander de l’argent et se présente comme un policier, un avocat ou un représentant des tribunaux, veuillez raccrocher et appeler la ligne des appels non urgents au 250-762-3300.

« Ces types d’appels ciblent trop souvent les personnes âgées de notre collectivité. Nous encourageons toutes les personnes qui auraient été victimes d’un appel de cette nature à communiquer avec la police. Le site Web du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) www.crtc.gc.ca peut également fournir des conseils utiles pour gérer les appels nuisibles et indésirables qui prétendent fournir des services ou des produits », a déclaré le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias au détachement de la GRC de Kelowna.

Diffusé par :

Ryan Sencar

GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :