Un VUS percute un véhicule de police et un commerce à West Kelowna

West Kelowna

2022-05-07 08:07 HAP

Dossier nº 2022-26781

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de West Kelowna enquête sur une collision de véhicules à moteur survenue ce matin, le 7 mai 2022, à l’angle de la rue Main et du chemin Hoskins à West Kelowna.

Peu avant 1 h ce matin, un agent de police de West Kelowna circulait dans un véhicule de police identifié sur la rue Main lorsqu’il a été percuté par un Dodge Durango qui a omis de faire un arrêt obligatoire. Après avoir heurté le véhicule de police, le Durango a foncé dans un restaurant situé dans le secteur 2400 de la rue Main.

Le service d’incendie de West Kelowna, les services d’urgence de santé et un analyste de la circulation de la Patrouille routière de la Colombie Britannique se sont rendus sur les lieux pour participer à l’enquête.

« Le policier a subi des blessures mineures ne menaçant pas sa vie et a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins », a déclaré la caporale Tammy Lobb, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. « Au moment de la collision, l’agent conduisait un Chevrolet Tahoe. Le Tahoe a subi d’importants dommages à l’avant lorsqu’il a été percuté par le Dodge Durango. L’agent a depuis reçu son congé de l’hôpital et nous sommes soulagés qu’il n’ait pas été grièvement blessé, car la collision aurait pu être beaucoup plus grave. »

une photo du véhicule de police endommagé.

Le restaurant a subi des dommages importants, le véhicule ayant percuté la façade avant de s’immobiliser à l’intérieur.

Le conducteur de 30 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et a été libéré une fois sobre pour comparaître en cour à une date ultérieure. Le conducteur pourrait faire face à des accusations liées à son arrestation. Un passager de 20 ans qui se trouvait dans le véhicule a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

« La conduite avec facultés affaiblies met en danger les personnes et les biens et est entièrement évitable. Le Détachement de la GRC de Kelowna rappelle aux membres de notre collectivité de toujours planifier leurs déplacements et de trouver un moyen sécuritaire de se rendre à destination », a ajouté la cap. Lobb.

L’enquête se poursuit.

 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :