Enquête sur une agression sexuelle : la GRC de Kelowna cherche des renseignements

Kelowna

2022-05-04 11:02 HAP

Dossier nº 2022-9344

Un homme a été accusé d’infractions sexuelles contre un enfant et la GRC de Kelowna croit que d’autres personnes pourraient avoir de l’information à ce sujet.

Le 17 février 2022, le Groupe des enquêtes sur les enfants maltraités de la GRC de Kelowna a ouvert une enquête sur des allégations selon lesquelles un enfant aurait été agressé sexuellement par son professeur de piano de sexe masculin. Les incidents se seraient produits sur une période de huit mois en 2021, tandis que l’enfant suivait des leçons de piano chez le professeur.

Le 18 février 2022, le Groupe des enquêtes sur les enfants maltraités de la GRC de Kelowna a arrêté le professeur pour contacts sexuels et agression sexuelle. Il a été remis en liberté sous la stricte condition de n’avoir aucun contact avec une personne âgée de moins de 16 ans, peu importe la raison. Le 3 mars 2022, le professeur de piano s’est présenté devant la cour provinciale de Kelowna et a demandé une modification de cette condition.

Le 22 avril 2022, le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations d’agression sexuelle et de contacts sexuels qui pesaient contre le professeur. Celui-ci doit comparaître devant la cour provinciale de Kelowna le 16 juin 2022.

Étant donné que le professeur avait accès à des jeunes, les enquêteurs pensent qu’il pourrait y avoir d’autres victimes ou des personnes ayant des renseignements à cet égard. La GRC de Kelowna publie le nom du professeur ainsi que des détails additionnels dans le but de faire progresser l’enquête.

Neil Nein-Nein Wong, 54 ans, offrait des leçons de piano privées à son domicile. Les parents communiquaient avec lui d’abord par courriel, puis par téléphone, pour convenir des horaires des leçons. Les enquêteurs ont appris que Neil Wong donnait des cours à un certain nombre d’élèves chez lui et en ligne. On ignore le nombre total d’élèves pour l’instant.

« Nous demandons aux familles qui ont reçu des leçons de piano de Neil Wong de communiquer avec le Groupe des enquêtes sur les enfants maltraités de la GRC de Kelowna au 778 940 2240 et de mentionner le dossier no 2022-9344 », déclare le caporal Tim Russell du Groupe des personnes vulnérables. « Le Groupe des enquêtes sur les enfants maltraités de la GRC de Kelowna est un partenaire intégré du Centre d’appui aux enfants, qui coordonne des enquêtes à volets multiples et se voue au soutien des enfants et des familles de notre communauté. »


 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :