Le Détachement de la GRC de Kelowna restitue une carte recrue de Wayne Gretzky à son propriétaire

Kelowna

2022-05-03 10:20 HAP

Dossier nº 2015-54227

Le Détachement de la GRC de Kelowna a rapporté une carte recrue de Wayne Gretzky de 1979 à son propriétaire légitime.

En 2015, le gendarme Rick Goodwin travaillait à West Kelowna lorsqu’il est intervenu à la suite du signalement d’une introduction par effraction dans une entreprise et propriété située sur Byland Road. Des cartes de hockey de collection ont fait partie des objets volés pendant cette introduction par effraction. L’enquête s’est poursuivie pendant des années, mais il y avait peu de pistes. Au bout d’un certain temps, étant donné qu’elle n’était pas résolue et qu’il n’y avait aucune autre piste, elle a été close.

En 2019, des agents du Détachement de la GRC de Kelowna sont intervenus après le signalement d’un véhicule suspect dans les environs de Boyce Crescent à Kelowna. Sur place, les agents ont localisé un homme et une femme qui se trouvaient dans la camionnette. Après une enquête approfondie, les agents ont trouvé une abondance de biens à l’intérieur de la camionnette qui semblaient avoir été volés. Les deux suspects ont été arrêtés pour possession de biens criminellement obtenus. Tous les articles ont été saisis et amenés au Détachement de la GRC de Kelowna où ils ont été entreposés en tant que pièces à conviction. Une carte de hockey de Wayne Gretzky de 1979 se trouvait parmi les articles.

À la mi-avril 2022, des employés qui travaillaient dans la salle de pièces à conviction du Détachement de la GRC de Kelowna sont tombés sur la carte de hockey alors qu’ils se débarrassaient du bien volé saisi au cours de l’enquête de 2019. Ils ont fait quelques recherches sur la carte et se sont rendu compte de sa valeur possible. Ils ont alors fait part de la situation à des agents.

« Lorsque j’ai appris qu’une carte de hockey de collection faisait partie des pièces à conviction, je me suis immédiatement souvenu de l’enquête de 2015, dit le gendarme Rick Goodwin de l’Équipe de répression du Détachement de la GRC de Kelowna. J’ai ressorti les détails de l’ancien dossier et j’ai été en mesure de trouver M. Moore. J’ai été surpris d’apprendre qu’il avait encore mon ancienne carte professionnelle que je lui avais remise des années auparavant. »

M. Moore s’est rendu au Détachement de la GRC de Kelowna et sans voir la carte, il a été capable de fournir une description exacte, y compris des détails uniques que seul le propriétaire pouvait connaître. Il a également été en mesure de montrer des dossiers et des documents qu’il avait conservés pendant des années.

Le grand jour est arrivé le 26 avril 2022, Ian Moore s’est rendu au Détachement de la GRC de Kelowna et des agents lui ont redonné la carte. « Je suis très impressionné par les efforts déployés par le gendarme Goodwin, comme le travail qu’il a accompli dans le cadre de cette enquête et sa capacité de se souvenir du vol de mes cartes de hockey après de si nombreuses années, dit Ian Moore. Je suis reconnaissant pour tout le travail acharné qui a été réalisé pour restituer ma carte. »

Voir la photo ci-jointe du gendarme Mike Della-Paolera qui restitue la carte de hockey à Ian Moore.
 

la photo ci-jointe du gendarme Mike Della-Paolera qui restitue la carte de hockey à Ian Moore. 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :