Un homme est arrêté et accusé de l’homicide d’une agente de sécurité de l’Université de la Colombie Britannique dans l’Okanagan (UBCO)

Kelowna

2022-04-05 12:12 HAP

Dossier nº 2022-11068

Un homme de Kelowna a été arrêté et accusé du meurtre, commis le 26 février 2022, d’une agente de sécurité de l’Université de la Colombie Britannique dans l’Okanagan (UBCO).

Le 26 février 2022, des agents du Détachement de la GRC de Kelowna sont intervenus après avoir été informés qu’une agression avait été commise dans l’un des bâtiments du campus de l’UBCO. Un homme travaillant à l’université aurait agressé une agente de sécurité. La victime a succombé à ses blessures par la suite.

Lien vers les communiqués précédents :

La GRC de Kelowna enquête sur une agression commise à l’Université

Le Détachement de la GRC de Kelowna enquête sur un homicide


À la suite d’une enquête menée par le Groupe des crimes graves de la GRC de Kelowna, le Service des poursuites de la Colombie Britannique a approuvé aujourd’hui, le 5 avril 2022, un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré contre Dante Ognibene Hebbourn, 22 ans, de Kelowna. Il a été arrêté et sa prochaine comparution en cour est prévue pour le 6 avril 2022.

« Ces dernières semaines ont été difficiles pour la collectivité à la suite des événements tragiques du 26 février. Le soutien apporté à la famille de la femme a été remarquable. J’aimerais remercier le Groupe des crimes graves de Kelowna et les premiers intervenants pour le travail qu’ils ont accompli afin de porter cette affaire devant la cour », a déclaré l’inspectrice Beth McAndie, agente des services d’enquête du Détachement de la GRC de Kelowna.

Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de la victime. Nous continuerons de leur offrir tout le soutien dont ils peuvent avoir besoin, alors que nous nous préparons pour le processus judiciaire à venir.

Cette affaire étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera divulgué.


 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :