Le chien policier Jak appréhende un homme qui a menacé des employés avec un couteau

Kelowna, Services cynophiles

2022-01-28 07:46 HNP

Dossier nº 2022-4863

Un homme a été appréhendé par le chien policier Jak après avoir menacé des employés avec un couteau dans un commerce situé sur Enterprise Way.

Le 26 janvier 2022, à 7 h, des agents du Détachement de la GRC de Kelowna ont été appelés à se rendre dans un commerce situé dans le secteur 2000 de Enterprise Way après que deux employés eurent confronté un homme qui avait volé des articles dans un camion. L’homme a menacé les employés avec un couteau avant de s’enfuir à pied.

Les agents de première ligne, avec l’aide du chien policier Jak et de son maître, ont fouillé le secteur et ont appréhendé le suspect sans incident. Au cours de l’enquête, les agents ont saisi une arme de poing chargée sur le suspect.

Photo de Jak, le chien policier

Kole Charlton, 29 ans, a été placé en détention préventive et de nombreuses accusations seront recommandées en vertu du Code criminel et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, notamment :

« Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incident », déclare la caporale Tammy Lobb, agente des relations avec les médias pour le Détachement régional de la GRC de Kelowna. « Nous remercions les employés de nous avoir appelés immédiatement pour que nos agents puissent intervenir et mettre le suspect en détention en toute sécurité, car des incidents comme celui-ci peuvent être imprévisibles. »
 

Diffusé par :

Cap. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :