Un homme au volant d’une motocyclette volée arrêté par l’équipe de répression de la GRC de Kelowna

Kelowna

2021-11-19 13:31 HNP

Dossier nº 2021-64414

Kelowna – Un homme est en détention à la suite de la découverte d’une motocyclette volée par l’équipe de répression du Détachement de la GRC de Kelowna mardi soir dernier.

Le 6 octobre 2021, l’équipe de répression de la GRC de Kelowna effectuait des vérifications à titre préventif sur un homme connu de la police et a découvert que celui-ci enfreignait, semble-t-il, une condition imposée par le tribunal. Les enquêteurs ont lancé une enquête dans le but de le trouver et de l’arrêter pour son manquement aux conditions imposées par le tribunal.

Le 16 novembre 2021, l’équipe de répression de la GRC de Kelowna a repéré une motocyclette Suzuki noire qui avait été déclarée volée plus tôt dans la journée. Les enquêteurs ont suivi le véhicule jusqu’au pâté de maisons 2200 du chemin Benvoulin à Kelowna. Le conducteur, qui était également l’homme qui aurait enfreint les conditions imposées par le tribunal, a été arrêté sans incident.

« Après l’arrestation, une fouille de l’homme a permis de trouver des quantités de GHB, de méthamphétamine et de stupéfiants d’ordonnance présumés », a déclaré le sergent Desmond Kiehlbauch du Groupe de l’exécution proactive de la loi de la GRC de Kelowna. « De plus, l’homme conduisait même s’il lui était, semble-t-il, interdit de le faire, et enfreignait diverses ordonnances qui lui avaient été imposées par les tribunaux. »

À la suite de l’enquête, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a déposé les chefs d’accusation qui suivent contre Richard Daniel Hill, 33 ans :

M. Hill reste en détention pour le moment et l’enquête se poursuit.

Diffusé par :

Gend. Solana Paré

Agente des relations avec les médias
Détachement régional de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6348

Courriel : solana.pare@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :