Mise à jour : La GRC de Kelowna enquête sur une mort suspecte

Kelowna

2021-10-22 12:27 HAP

Dossier nº 2021-68179

La GRC de Kelowna enquête sur un homicide qui a coûté la vie à un homme lundi matin.

Le 18 octobre 2021 tout juste avant 7 h, des membres de la GRC de Kelowna ont été appelés à se rendre à une résidence située dans l’îlot 600 du chemin Bechard. À leur arrivée sur les lieux, les enquêteurs ont trouvé le corps d’un homme. Ils ont depuis confirmé que l’homme avait été victime d’un homicide. Une femme a été arrêtée sur place dans le cadre de l’enquête.

Le 19 octobre 2021, la suspecte, soit une résidente de Kelowna âgée de 54 ans, a été libérée, et aucune accusation n’a été portée contre elle. La femme a subséquemment été mise sous garde en vertu de la loi sur la santé mentale (Mental Health Act).

Les membres du Groupe des crimes graves de la GRC de Kelowna ont transmis les premiers résultats de leur enquête au service des poursuites de la C.-B. afin que les responsables puissent en faire l’examen et approuver le dépôt d’accusations le cas échéant. Pour obtenir des renseignements liés au dépôt d’accusations, veuillez communiquer avec le service des poursuites de la C.-B. qui est responsable de la prise de cette décision.

« Il s’agit d’un incident isolé et la GRC n’est à la recherche d’aucun autre suspect. La suspecte et la victime n’étaient pas connues des policiers avant l’incident », a déclaré la surintendante Triance, officière responsable du Détachement régional de Kelowna. « Nos pensées vont à la famille de la victime et à toutes les personnes touchées par cette tragédie. »
 

Diffusé par :

Gend. Solana Paré

Agente des relations avec les médias
Détachement régional de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6348

Courriel : solana.pare@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :