Accusation de meurtre portée relativement à l’homicide commis à Bowser

Oceanside, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2021-09-01 15:57 HAP

Dossier nº 2021-9420

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Luciano Mariani, un homme âgé de 43 ans sans domicile fixe, a été accusé relativement à la mort d’une femme survenue à Bowser, en Colombie-Britannique (C.-B.).

Consultez le communiqué initial

Le 31 août 2021, des agents du Détachement de la GRC d’Oceanside et d’autres intervenants d’urgence se sont rendus dans le secteur 5000 de Thompson Clark Drive West à Bowser, en C.-B. Lorsque les agents de première ligne de la GRC sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé une victime souffrant de blessures graves de nature suspecte. La victime a plus tard succombé à ses blessures.

Les policiers ont trouvé Luciano Mariani à un autre endroit peu après et ont procédé à son arrestation.

« Le suspect connaissait la personne décédée, mais on ne donnera pas de détails sur la nature de leur relation, indique le serg. Chris Manseau, agent divisionnaire des relations avec les médias de la GRC en C.-B. L’enquête se poursuit. Les agents du Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) sont toujours sur les lieux et tentent d’établir ce qui s’est passé exactement et les circonstances qui ont mené à cet incident. »

Le GICMIV travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC d’Oceanside, le Service intégré de l’identité judiciaire et le bureau des coroners de la C.-B. pour recueillir des éléments de preuve et réaliser les tâches prioritaires.

La famille de la victime a demandé que l’on respecte sa vie privée en ce moment. Elle ne répondra pas aux demandes de renseignements de la part des médias. Aucun autre détail ne sera communiqué puisque l’affaire est maintenant devant les tribunaux.

Diffusé par :

Serg. Chris Manseau

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Lower Mainland
bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :