Mise à jour sur l’enquête sur l’effondrement d’une grue

Kelowna

2021-07-13 11:59 HAP

Dossier nº 2021-43951

Le 12 juillet 2021, peu avant 11 h, le Détachement de la GRC de Kelowna a envoyé les Services de santé d’urgence de la C. B. et le Service d’incendie de Kelowna sur les lieux d’un immeuble du pâté de maisons 1400 de la rue St. Paul à Kelowna, où une immense grue de chantier s’était effondrée.
En raison des dommages causés à plusieurs immeubles et du risque posé par la grue partiellement effondrée, un grand périmètre a été bouclé au centre-ville de Kelowna et le secteur a été évacué. L’ordre d’évacuation demeurera en vigueur tant que le secteur ne sera pas considéré sécuritaire.

À l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que quatre personnes sont décédées dans cet incident, déclare l’inspecteur Adam MacIntosh du Détachement de la GRC de Kelowna. Les quatre hommes travaillaient sur le site lorsque la grue s’est effondrée. Leurs corps ont été récupérés et les familles ont été avisées.

Un homme a été transporté à l’hôpital afin de recevoir des soins pour des blessures, mais sa vie ne serait pas en danger.

Un cinquième homme, qui travaillait dans un immeuble adjacent, manque toujours à l’appel et serait enseveli sous les décombres. Les efforts se poursuivent aujourd’hui pour le trouver.
Pour des raisons de protection de la vie privée, aucun autre renseignement ne sera fourni concernant l’identité des victimes.

Workspace BC, le Bureau des coroners de la C. B. et le Détachement de la GRC de Kelowna mènent des enquêtes parallèles sur cet incident.

Le Bureau des coroners de la C. B. enquête sur les circonstances entourant les décès, tandis que le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Kelowna enquête afin d’établir si l’incident pourrait être d’origine criminelle.

L’enquête de Worksafe BC vise à identifier la cause de l’incident, y compris les facteurs y ayant contribué, afin d’empêcher que des incidents similaires se produisent dans le futur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette fiche d’information pour les médias.

Si vous avez été témoin de cet incident et que vous n’avez pas encore parlé à la police ou si vous avez des renseignements sur cet incident, vous êtes prié de communiquer avec le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300.
 

précédent communiqué de presse (12 juillet 2021)
 

Diffusé par :

Cap. Jocelyn Noseworthy

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.rcmp-grc.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-470-6361
Cellulaire : 250-212-2249

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :