Médecin accusé d’agression sexuelle : la police cherche d’autres témoins

Vernon-Okanagan-Nord

2022-07-20 09:32 HAP

Dossier nº 2022-4337

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Une enquête en cours lancée par la GRC de Vernon-Okanagan-Nord a mené au dépôt d’accusations d’agression sexuelle contre un médecin de Vernon.

L’enquête initiale a débuté lorsqu’une victime de sexe féminin a signalé à la police qu’elle avait été agressée sexuellement par son médecin traitant. Par suite d’une enquête exhaustive, la GRC a présenté ses conclusions au service des poursuites de la Colombie-Britannique, qui a approuvé le dépôt de deux accusations d’agression sexuelle contre l’accusé en lien avec deux victimes.

L’accusé, le Dr Peter Inkpen, 41 ans, a été arrêté le 14 juillet et a depuis été libéré sous la condition de n’avoir aucun contact avec les victimes. M. Inkpen doit comparaître devant un tribunal de Vernon le 28 juillet 2022.

"En raison de la profession de l’accusé, les enquêteurs croient que d’autres personnes pourraient avoir des renseignements se rapportant à ces incidents", déclare l’agent des relations avec les médias de la GRC de Vernon-Okanagan-Nord, le gendarme Chris Terleski. "Nous publions le nom de l’accusé pour nous aider à faire progresser l’enquête. Toute personne qui pourrait avoir de l’information sur ces incidents ou d’autres renseignements est priée de communiquer avec la police au 250 545 7171."

Diffusé par :

Gend. Chris Terleski

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan-Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Bureau : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-7191

Courriel : christopher.terleski@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :