Des policiers sont la cible de tirs

Penticton

2022-06-29 16:22 HAP

Dossier nº 2022-9637

Le mardi 28 juin 2022, peu après 1 h, des policiers menaient une enquête sur la conduite avec facultés affaiblies près de l’intersection des chemins Peach Rock et Green Mountain, à Penticton, en C.-B.

Pendant que les policiers de première ligne effectuaient leur enquête, un homme au volant d’un VUS rouge roulant vers l’ouest sur le chemin Green Mountain s’est approché d’eux. Croyant que le conducteur ne faisait que regarder ce qu’ils faisaient, les policiers n’y ont pas prêté attention et ont poursuivi leur travail. Peu de temps après, ils ont entendu de nombreux coups de feu tirés dans leur direction. Les projectiles semblaient provenir du VUS. Par conséquent, les policiers se sont mis à l’abri, puis ont remarqué que le VUS s’éloignait en direction ouest sur le chemin Green Mountain. L’un des véhicules de police était criblé de balles.

« Heureusement, ni les policiers, ni les résidents, ni les piétons qui se trouvaient à l’extérieur au moment où l’incident s’est produit n’ont été blessés », a dit le gendarme James Grandy, porte-parole de la GRC de Penticton. « Il s’agit d’un mépris flagrant de la sécurité des policiers et du public. Cela met encore plus en évidence les dangers auxquels nos policiers de première ligne doivent faire face chaque jour lorsqu’ils servent nos collectivités. »

Les enquêteurs souhaitent s’entretenir avec quiconque a été témoin de l’incident ou possède de l’information utile.

Si vous avez été témoin de l’incident ou que vous avez d’autres renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec la GRC de Penticton au 250-492-4300. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477.


Diffusé par :
Gend. James Grandy

Personne-ressource pour les médias :
Veuillez communiquer avec le gendarme James Grandy par courriel à l’adresse EDIV_Penticton_Media@rcmp-grc.gc.ca ou par téléphone au 250-492-4300.


 

Diffusé par :

Gend. James Grandy

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton
penticton.cb.rcmp-grc.gc.ca
1168, rue Main, Penticton (C.-B.)
Bureau : 250-492-4300

Courriel : penticton.general.enquiries@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :