La police enquête sur une fusillade survenue tôt en matinée.

Penticton

2022-06-28 14:57 HAP

Dossier nº 2022-9504

Penticton – La police enquête sur une fusillade survenue tôt en matinée.

Le 26 juin 2022, peu avant 2 h, le Détachement de la GRC de Penticton a été informé que des coups de feu avaient été tirés en direction d’un groupe de piétons dans une ruelle près de l’avenue Wade et de la rue Van Horne.

Lorsque les agents de première ligne sont arrivés sur les lieux, ils ont appris qu’un groupe d’amis revenait à pied d’une activité sociale lorsqu’un homme inconnu les a abordés près de l’avenue Wade Est et de la rue Van Horne. L’homme inconnu s’en est pris à un des hommes et il a commencé à l’agresser. Un des autres membres du groupe est intervenu et a essayé de protéger son ami. Au moment où ils se défendaient contre l’homme, un autre homme inconnu s’est approché d’eux, a montré une arme de poing et a tiré plusieurs coups au hasard. Le groupe d’hommes a été en mesure de s’enfuir indemne.

« Miraculeusement, personne n’a été grièvement blessé à la suite de cet incident alarmant, dit le gendarme James Grandy. Le groupe était en visite de l’extérieur, et aucun membre ne connaissait apparemment les suspects. Il semble s’agir d’une altercation non ciblée dont le motif est inconnu », précise le gendarme James Grandy, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Penticton.

Suspect no 1 : Petit, teint foncé, portait un chandail foncé dont le capuchon recouvrait son visage.

Suspect no 2 : Plus grand que le premier suspect, trapu, portait un t-shirt blanc.

« La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC dirige l’enquête, nous réalisons les entrevues avec les témoins et sommes à la recherche d’images de vidéosurveillance. Nous encourageons toutes les personnes qui possèdent des renseignements à appeler la ligne non urgente au 250-492-4300 », dit le gendarme James Grandy.

Si vous avez été témoin de cet incident, ou si vous possédez d’autres renseignements, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Penticton au 250-492-4300. Si vous souhaitez garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477.


Diffusé par :
Gendarme James Grandy

Renseignements pour les médias :
Communiquez avec le gendarme James Grandy par courriel, à l’adresse EDIV_Penticton_Media@rcmp-grc.gc.ca, ou par téléphone au 250-492-4300.
 

Diffusé par :

Gend. James Grandy

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton
penticton.cb.rcmp-grc.gc.ca
1168, rue Main, Penticton (C.-B.)
Bureau : 250-492-4300

Courriel : penticton.general.enquiries@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :