Personne portée disparue : Christina Jiang

Golden-Field, Services cynophiles

2022-05-09 12:00 HAP

Dossier nº 2022-1075

 

Le véhicule de Xiao Hua (Christina) Jiang, une résidente de West Vancouver portée disparue, a été retrouvé près de Golden, en C.-B., la semaine dernière.


Véhicule de Mme Jiang, retrouvé sur la route 1, à l’ouest de Golden, en C.-B.

Le 2 mai 2022, le Détachement de la GRC de Golden a lancé une enquête sur la découverte d’un véhicule abandonné sur l’accotement de la route 1 en direction ouest, à environ 1,5 km à l’est de l’hôtel pavillonnaire Heather Mountain Lodge, près du parc national du Canada des Glaciers, dans le secteur du Détachement.

Le véhicule abandonné est un VUS Toyota Highlander gris de 2021 portant une plaque d’immatriculation de la C.-B. dont le numéro est NB739C. Xiao Hua Jiang, qui habite West Vancouver, est la propriétaire inscrite au certificat d’immatriculation du véhicule.

Le lendemain, soit le 3 mai 2022, des membres du service de police de West Vancouver ont communiqué avec les policiers de la GRC de Golden pour les informer que la disparition de Mme Jiang venait d’être signalée par sa famille. Xiao Hua Jiang, dont le nom anglais est Christina, a été vue pour la dernière fois à West Vancouver le 27 avril 2022 à 1 h.

Photo de Mme Jiang

Selon la description fournie, Mme Jiang est une femme d’origine asiatique âgée de 53 ans qui mesure 5 pi 4 po et qui pèse 110 lb. Elle a les cheveux noirs à la hauteur des épaules, les yeux gris ou bruns, le teint moyen ainsi que des taches de soleil. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait une veste foncée et un pantalon de yoga gris.

Après avoir été avisés de la situation par le service de police de West Vancouver, des membres de la GRC de Golden et des Services cynophiles ont effectué des recherches approfondies dans le secteur où avait été découvert le véhicule de Mme Jiang, y compris dans les zones boisées et les bâtiments avoisinants, mais ils ne sont pas parvenus à retrouver la femme.

« Les membres des Services cynophiles ont fouillé les environs immédiats et n’ont trouvé aucune trace d’une personne s’étant dirigée vers les bois près de l’endroit où le véhicule avait été abandonné », a dit le caporal Brady Kyle des Services cynophiles de Vernon. « Il est possible qu’elle ait marché le long de la route sur une certaine distance pour finalement monter dans un véhicule ou qu’on soit venu la chercher directement à son véhicule. »

Quiconque a vu Mme Jiang ou possède des renseignements sur l’endroit où elle se trouve actuellement est prié de communiquer avec le service de police de West Vancouver au 604-925-7300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

 
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse initial diffusé par le service de police de West Vancouver (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Gend. Kat Robinson

Agente des relations avec les médias
GRC de Golden-Field
1419 11e Avenue N. Golden BC V0A 1H0

Courriel : katherine.robinson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :