Bamfield road washout turns fatal

Port Alberni

2024-10-21 09:07 HAP

Dossier nº 2024-10611; 2024-10612

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Port Alberni est intervenu à la suite de deux signalements distincts de personnes disparues qui ont mené à la découverte de deux véhicules dans la rivière Sarita.

Le 19 octobre 2024, vers 17 h 45, le Détachement de la GRC de Port Alberni a été informé de la disparition d’un voyageur qui n’était pas arrivé à sa destination; il roulait de Bamfield, en Colombie-Britannique, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Vers 18 h 45, la GRC a été informée qu’une autre personne manquait à l’appel; il s’agissait d’un voyageur en retard qui se rendait à Bamfield, en Colombie-Britannique, à partir de Port Alberni et qui n’était pas arrivé à destination. Le chien de la personne avait été trouvé vers 13 h près de la rivière Sarita par de bons samaritains qui avaient communiqué avec la famille.

La GRC a été en mesure de capter, au moyen d’un signal ping, les téléphones cellulaires appartenant à la personne disparue, ce qui a permis de déterminer que l’un des téléphones avait été connecté pour la dernière fois à une tour de téléphonie cellulaire dans un rayon de 3 kilomètres du kilomètre 58 de Bamfield Road. Un hélicoptère a été utilisé dans le secteur pour effectuer des recherches aériennes, et on a demandé à l’équipe de recherche et sauvetage de Port Alberni de participer aux recherches.

Juste avant 21 h, la famille de l’une des personnes disparues a informé la police qu’elle avait retrouvé le camion de leur être cher complètement submergé dans la rivière Sarita. En raison du débit rapide de l’eau et de la noirceur, les services d’urgence n’ont pas été en mesure de confirmer si le véhicule était occupé. Le conducteur disparu a plus tard été retrouvé décédé à une courte distance.

Un deuxième véhicule a été repéré dans la rivière Sarita. Les services de recherche et sauvetage surveillent l’eau aujourd’hui en attendant d’avoir la possibilité d’effectuer une récupération en eau vive du véhicule qui, croit-on, contient la deuxième personne disparue.

La GRC prie toute personne de ne pas s’approcher du secteur de la rivière Sarita, car l’eau s’écoule rapidement et cette partie de Bamfield Road est vulnérable aux inondations, surtout à marée haute. En outre, la police tient à rappeler aux membres du public qu’il peut être extrêmement dangereux de tenter de traverser des routes inondées.

Diffusé par :

Gend. Beth O'Connor
Agente des relations avec les médias
GRC de Port Alberni
4444, rue Morton, Port Alberni (C.-B.) V9Y 4M8
Bureau : 250-723-2424

Courriel : elizabeth.oconnor@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :